Pluvionature

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

14/06/2021

PLUVIONATURE E.U.R.L.
32, route du Quartier
88310 Cornimont
Contact : Johan GEHIN Téléphone 06.86.28.15.82 fax 03.29.25.63.47 Contact contact@pluvionature.fr
 
Lieux d'intervention
Nous intervenons
dans le Grand Est
 
qualipluie
 
 
La filière d’assainissement se compose de deux parties bien distinctes :
Fosse toutes eaux

 

La fosse septique ou fosse toutes eaux :
Les eaux usées de la maison sont collectées dans une fosse toutes eaux. Sont rôle est la liquéfaction partielle des matières polluantes et à la rétention des matières solides ainsi que les déchets flottants. Il ne s’agit pas d’un appareil de traitement, 70 à 80% de la pollution qui rentre dans la fosse en ressort. Toute les eaux de la maison doivent être collectées dans la fosse toute eaux, aussi bien les eaux vannes (Toilette) que les eaux grises (Lavabo, cuisine, salle de bain…) en revanche les eaux ne pluie ne doivent JAMAIS rentrée dans la filière d’assainissement.

Traitement des eaux :
A la sortie de la fosse, les eaux sont dispersées dans le sol grâce à un dispositif d’épandage et le traitement est assuré par l’action des micro-organismes présents naturellement dans celui-ci.
A ce titre, une étude du sol avec test de percolation est nécessaire. Les résultats définissent le type d’ouvrage adapté à l’installation : épandage souterrain dans le sol naturel ou sol reconstitué assurant aussi l’évacuation des eaux, ou par un ouvrage filtrant plus élaboré de type filtre à sable avant d’évacuer les eaux traitées.

Afin de faciliter le travail des micro-organismes, les drains ne doivent pas être placés profondément et le sol doit rester correctement aérer. Il est donc conseillé de ne pas compacter le sol par le passage de véhicule sur cette partie de terrain, Ne pas planter d’arbres et rester en retrait des terrains voisins.

Pluvionature
 
 
Advertis, cliquez ici Advertis